Jodie Meeks pas inquiet d’être bientôt free agent

Jodie Meeks souhaite se concentrer sur son basket plutôt que de penser à son futur statut de free agent.

Jodie Meeks pas inquiet d’être bientôt free agent
Victime d'une entorse de la cheville gauche lors du Game 1 des derniers playoffs face à San Antonio, Jodie Meeks garde un goût amer d'une postseason durant laquelle les Lakers n'auront fait qu'une brève apparition. Un sentiment de regret pour l'ancien Sixer qui, en l'absence de Kobe Bryant, avait enfin l'occasion de gagner du temps de jeu et de montrer de quoi il était capable.
« C’était vraiment le mauvais timing », a expliqué Jodie Meeks lors d'un entretien accordé à ESPN. « J’étais très frustré car égoïstement, je me disais : 'Ca y est, je peux avoir tous les shoots que je veux et je ne peux même plus jouer. »
Actuellement en rééducation, il devrait être cependant apte pour la reprise de la saison. Une année charnière pour l'arrière qui sera free agent à l'issue de l'exercice 2013-2014. Mais pas question pour autant de s'inquiéter. Jodie Meeks se sent serein quant à son avenir aux Lakers.
« J’essaie de ne pas y penser. En général, quand vous ne pensez pas à certaines choses, c’est à ce moment qu’elles arrivent. Quand vous y pensez trop, vous vous mettez trop de pression. C’est dans la nature humaine d’y penser et je suis certain que tout le monde est au courant que je suis dans ma dernière année de contrat. Mais j’essaie de ne pas me faire de soucis à ce sujet. »
Arrivé l'an dernier pour apporter son scoring en sortie de banc, il n'est pourtant jamais réellement parvenu à tirer son épingle du jeu dans la rotation de Mike D'Antoni, tournant à 7,9 points de moyenne à moins de 39 % aux shoots. Après une année d'adaptation, Meeks espère désormais profiter de son expérience pour s'imposer et se voir récompenser d'un nouveau contrat.
« J’ai déjà un an d’expérience avec les systèmes de Coach D’Antoni et ça me donne une longueur d’avance pour commencer la saison. Mais au bout du compte, il faut être productif. Mon objectif principal c’est ça. Faire ce que je peux quand j’entre sur le terrain, être productif et essayer de gagner des matches. Je pense que si c’est ce qui se passe, je n’aurai pas de quoi m’inquiéter. »