Vidéo : Les expulsions de Joakim Noah et Taj Gibson

Joakim Noah et Taj Gibson ont tous les deux contesté de manière un peu trop virulente les décisions des arbitres face au Heat, cette nuit.

Vidéo : Les expulsions de Joakim Noah et Taj Gibson
L'atmosphère était tendue à l'American Airlines Center cette nuit. Neuf (!) fautes techniques ont été distribuées par les refs', six pour les Chicago Bulls (plus haut total depuis Indiana en 2007), trois pour les Miami Heat. Au passage, Joakim Noah et Taj Gibson ont suivi la fin de rencontre depuis les vestiaires. Après avoir récolté une première faute technique en début de match, pour contestation, Jooks s'est fait éjecter par les arbitres dans le quatrième quart temps. Alors qu'il était sur le banc, le Français s'est levé suite à un coup de sifflet afin d'exprimer son point de vue à l'arbitre :
"Je voulais juste que l'arbitre sache ce que je pensais du match", ironisait Joakim Noah après la rencontre.
Une poignée de secondes plus tard, son coéquipier Taj Gibson faisait de même, allant d'ailleurs jusqu'à insulter les arbitres ou les joueurs, voire les deux. L'intérieur remplaçant des Bulls pourrait payer son geste lors du match 3 : "Taj Gibson pourrait être suspendu pour ça (insultes). Il n'a pas voulu quitter le parquet et a continué d'insulter l'arbitre, Scott Foster."

La première faute technique de Joakim Noah

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=tFDgJQcND9w&feature=youtu.be[/youtube]

L'expulsion de Jooks et Taj Gibson

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=ShxTlrn3LSw[/youtube] Via Beyondthebuzzer