« Oui c’est sûr. Avec Derrick Rose de retour dans l’équipe, on ne peut viser que le titre », a-t-il confié à Sports.fr. « Avec lui, on a fini en tête de la NBA en saison régulière en 2011 et 2012, donc on veut retrouver ce niveau. Après, on sait qu’il y a beaucoup de travail à faire. C’est le premier jour d’entraînement, le chemin est long. Miami reste l’équipe à battre. »Joakim Noah est également revenu sur le triomphe de l'équipe de France, sacrée championne d'Europe en terre slovène. Heureux pour ses coéquipiers, Jooks a surtout tenu à rendre hommage à la génération Tony Parker qui courrait depuis des années après une première médaille d'or internationale.
« Oui, je suis très content pour eux. Beaucoup de gars dans cette équipe ont fait d’énormes sacrifices pour y arriver. Je suis vraiment fier de Babac (Boris Diaw), de Tony (Parker), Flo (Pietrus), tous ces gars-là ont vraiment tout fait pour y arriver et ils le méritent. Je suis vraiment content pour eux, surtout Tony qui se bat pour ça depuis tellement longtemps.»Joakim Noah n'éprouve en revanche aucun regret au sujet de son forfait qui, selon lui, était une nécessité dans l'optique de la saison à venir.
« Non. C’était important que je m’occupe de mon pied, que je me soigne et que je me repose. Il y a une grosse saison qui arrive.»Lire l'interview intégrale sur Sports.fr.