Noah is a proud player. He wants his team to win. But he didn't want to come off the bench, especially in a contract year. He wants to play.
— Nick Friedell (@NickFriedell) October 30, 2015
De peur d'être accusé d'avoir falsifié les propos de Fred Hoiberg, Zach Lowe a rappelé dans la foulée que le nouveau coach des Bulls lui avait dit mot pour mot :
"En fait, Joakim est venu me voir pour parler de ça. En gros, il m'a dit : 'J'ai toujours bien joué avec Taj (Gibson)'. Il m'a aussi dit qu'il trouvait que Pau (Gasol) et Nikola (Mirotic) jouaient très bien ensemble et qu'on devrait emprunter cette voie. C'est Jo qui a entamé cette discussion et qui est venu me parler, ça en dit long sur sa personnalité".On se doute bien que Joakim Noah ne s'est pas soudainement dit qu'il préférerait intégrer le second unit, lui qui est tout de même considéré comme l'un des meilleurs intérieurs de la ligue depuis quelques années. Sa nature de compétiteur enragé laisse également supposer qu'il n'aurait jamais, de son propre chef, sollicité un entretien pour prendre du recul, qui plus est à un an de la fin de son contrat. On peut en revanche être certain, de part son professionnalisme et son envie de gagner un titre avec les Bulls, que Noah ne fera pas de scandale devant cette situation nouvelle pour lui. Il faudrait simplement que Hoiberg soit prudent à l'avenir et évite de s'épancher un peu trop sur des sujets aussi délicats dans la vie d'un groupe.