En temps normal, Chicago pourrait se passer des "talents" offensifs de son Defensive Player of the Year 2014. Mais l'incertitude autour de l'état de santé de Pau Gasol, touché aux ischio-jambiers, et les logiques problèmes défensifs du prometteur Nikola Mirotic en ont décidé autrement. Les efforts consentis par Joakim Noah pour maintenir certains standards dans sa moitié de terrain entament sa lucidité et sa faculté à prendre les bonnes décisions en attaque. Pourtant, ce n'est pas faute d'opportunités, puisque les Cavs lui laissent une sacrée marge de manoeuvre, rassurés par sa maladresse depuis le début de la série.
A la passe, on n'a toujours pas retrouvé celui dont la saison dernière avait été exceptionnelle en la matière, au point de le voir être qualifié de playmaker par plusieurs observateurs en l'absence de Derrick Rose. A l'occasion, il parvient encore à combiner avec Rose sur pick and roll pour un dunk facile. Mais si les Bulls veulent écarter les Cavs de leur chemin, il faudra probablement que "Jooks" en fasse plus, aussi injuste cela puisse paraître au vu de ce qu'il donne déjà au groupe de Tom Thibodeau... Joakim Noah, l’attaque en berne
Joakim Noah a beaucoup de mal à être utile aux Bulls offensivement. Si Pau Gasol est toujours indisposé, il faudra pourtant que "Jooks" retrouve sa confiance égarée.
Exprimez-vous