Près d'un an après son dernier match en NBA, Joakim Noah a retrouvé le terrain cette nuit. 24 heures après son premier entraînement avec les Memphis Grizzlies, le pivot français était déjà en action pour la réception des Los Angeles Clippers. Memphis, qui restait sur 4 défaites en 5 matches, l'a emporté (96-86) et Noah a passé 13 minutes sur le parquet pour 4 points, 3 rebonds et un différentiel +/- positif (+4). Ce retour en douceur a tout de même aidé les Grizzlies, qui ont tous salué "l'étincelle" apportée par l'ancien joueur des Chicago Bulls et des New York Knicks lors de sa première séance.
"C'était cool de jouer avec lui pour une fois et de ne pas être du mauvais côté de ses écrans. C'est une bonne chose", a déclaré Mike Conley à son sujet sur ESPN.
L'intéressé, lui, a préféré faire profil bas tout en ne cachant pas sa satisfaction.
"Je suis vraiment heureux. Mais aujourd'hui, je n'ai pas d'attentes particulières ou d'objectifs. Je suis dans cette ligue depuis longtemps maintenant. Parfois, on tient ça pour acquis".
Ce petit shoot à mi-distance et la célébration très cow-boyesque de "Jooks" ont quand même montré que son envie de jouer était intacte. JB Bickerstaff saura sans doute s'en servir pour ramener les Grizzlies, 5e à l'Ouest, en playoffs.