« Je suis très heureux pour Tony, Nico, Flo, tous ceux qui chaque année sacrifient tout pour ça. Je n’ai que de l’amour pour ces gars, mais moi je ne m’imagine pas y aller tous les ans. Mais alors, pas du tout.»Le pivot des Bulls va même jusqu’à confier qu’il ne sait pas précisément ce que la sélection nationale veut vraiment dire pour lui :
«Ma priorité sera toujours ici [Chicago]. Je comprends que certains ne comprennent pas. Honnêtement, j’ai moi-même du mal à expliquer la nature profonde de mon rapport à cette sélection. C’est pour ça que, des fois, c’est dur d’en parler. D’autant que je ne veux pas voler la vedette à ceux qui la méritent. Je ne mérite même pas de parler des bleus. »Il en profite aussi pour faire part de son incompréhension quant aux critiques sur ses forfaits à répétition :
« J’ai l’impression d’être le seul à comprendre que, blessé, ce n’est pas sérieux de même l’envisager [de jouer en EDF]. Après, ceux qui jugent du canapé, c’est pas grave. »Joakim Noah, qui on le rappelle a joué blessé une partie de la saison dernière avec les Bulls, confirmait en revanche qu’il sera bien présent sur le parquet pour le season opener, demain soir, face au Heat.