« Derrick est un frère. Et le voir traverser cela est difficile, mais à la fin de la journée, c'est vraiment drôle de voir comment les gens le jugent facilement. Mais les gens ne savent pas ce que c'est que de diriger une équipe, surtout après une rupture du ligament croisé antérieur », a déclaré le pivot des Bulls à ESPN.Le Français insiste, les gens qui se permettent de parler sans avoir subi une situation similaire ne devraient pas avoir droit au chapitre :
« Si vous vous êtes déchiré les ligaments et que vous devez être le meneur titulaire, avec les attentes que les gens ont sur Derrick (ou la pression qu’a Derrick), alors peut-être que vous pouvez juger, mais tout le monde n’a pas été dans cette situation alors vous devriez vraiment arrêter parce que c'est vraiment injuste pour lui et pour l'équipe ».Noah a beau s’égosiller, le fait est que les médecins l’ont jugé apte physiquement il y a de ça deux mois, et il n’a toujours pas déclaré forfait pour cette série. Un flou entoure toujours le cas Rose et il faudra des réponses pour calmer l’ardeur de certains fans déchaînés. Mais quoi qu’il arrive, Derrick Rose reste concentré sur son objectif : revenir au top.
« Il est coriace le bonhomme. Il ne bronche pas, il ne laisse rien l’affecter. Qu’il s’agisse de louanges ou de critiques sur sa décision, il reste le même. Il reste le même et je respecte vraiment ça parce que je ne pense pas que beaucoup de personnes pourraient faire face à des problèmes quotidiens », conclut le Français.Mais au final, les Bulls gagnent. Une prouesse. Par Emmanuel Guérin