« Nous ne pouvons pas vraiment faire grand chose de plus là. Je veux continuer à prendre mon traitement et je veux être sur le terrain avec mes coéquipiers », a indiqué Joakim Noah.Les Chicago Bulls, beaucoup touchés par les blessures cette année mais auteurs, malgré tout, d'une excellente saison (4ème à l'Est avec 60% de victoire), pourraient être tentés de reposer le joueur afin de le retrouver dans la meilleure forme possible pour la suite de la saison et dans l'optique des playoffs. Un repos dont Joakim Noah ne veut pas entendre parler.
« Je ne veux pas, je ne veux vraiment pas. Je sais que je n'ai pas joué beaucoup face à Denver mais ça n'a pas empiré depuis jeudi. Nous verrons comment je me sens samedi et j'espère que ça sera bon. »Côté Tom Thibodeau, le coach ne semble pas non plus favorable au fait de devoir reposer son joueur. Il n’attribut pas les performances en baisse de son joueur, depuis son retour, à sa blessure au pied mais à sa perte de condition physique, due à son arrêt d'une semaine. Lors des deux derniers matches, il a eu des problèmes pour attraper la balle.
« Il n'attrape pas le ballons avec ses pieds. Ça va revenir. Je pense qu'aujourd'hui ça allait mieux que jeudi. Il doit continuer à travailler. C'est difficile de bien jouer quand vous manquez une semaine. Nous parlons de ça tout le temps. Même quand vous n'avez qu'un jour de repos, vous avez besoin de retrouver votre timing. Vous devez vous réhabituer à manier le ballon et retrouver votre rythme. Là, vous ajouter une semaine off et une blessure, vous devez accélérer ce processus quand vous revenez. On n'a pas le temps pour se reposer, pour attendre et pour que ça revienne petit à petit. Il faut y aller. »Les Bulls devront tout de même se montrer vigilants avec l'état du pied de Joakim Noah. Pour le même genre de blessure (à un stade plus grave), Pau Gasol pourrait être absent jusqu'aux playoffs du côté de Los Angeles.