« Je vais essayer d'être intelligent. La dernière fois, j'ai essayé de jouer malgré la blessure. J'espère qu'avec un peu de repos tout ira bien », a-t-il confié au Chicago Tribune après la rencontre face à Brooklyn vendredi.Il y a de cela trois saisons, Joakim Noah avait joué avec le même genre de blessure et avait manqué 18 matches. Coach Tom Thibodeau et son staff médical préfèrent prendre des précautions et ne pas précipiter son retour cette fois-ci.
« Il va suivre son traitement et nous verrons comment ça évolue chaque jour. Nous voulons qu'il soit en bonne santé, il doit travailler sur sa guérison et revenir. »Interrogé sur l'importance de retrouver ses joueurs en bonne santé pour les playoffs, le coach des Bulls a préféré éviter la question. Il ne veut pas parler de playoffs à ce moment de la saison.
« Les playoffs ? Nous devrions plutôt nous soucier du prochain match. C'est comme ça que vous vous causez des problèmes dans cette ligue. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Si vous êtes blessés, votre responsabilité est de vous soigner. Mettre tout ce que vous avez là-dedans chaque jour. Si vous pouvez jouer, vous jouez. Tirez directement une conclusion et dire que vous êtes en playoffs, ça c'est dingue. »Outre la blessure de Joakim Noah, les Bulls sont également privés de Carlos Boozer et de Kirk Hinrich pour au moins une semaine. Pour pallier l'absence du meneur, ils ont signé Jannero Pargo pour un second contrat de 10 jours.