« J'ai pensé à ça tout l'été. Tout l'été, j'étais impatient de revenir ici. Quand je me suis écroulé et que j'ai entendu les gens être content et tout, j'ai trouvé ça vraiment irrespectueux et ça m'a vraiment motiver pour travailler encore plus dur pendant l'été », a-t-il confié à ESPN.La nuit dernière, Noah a donné sa réponse au Wells Fargo Center. Il a signé 21 points, 7 rebonds 5 passes et 3 contres pour conduire les Bulls à une victoire 96-89 sur le parquet de l'équipe qui les avait sortis en playoffs, la saison passée.
« J'ai bien l'intention de refaire ce genre de performance, chaque fois que je viendrai ici, jusqu'à la fin de ma carrière », a-t-il précisé. « Les huées m'ont motivé. Je n'oublierai jamais ce qui s'est passé en playoffs, quand je suis tombé, et j'utiliserai ça pour me motiver à chaque fois que je viendrai dans cette salle. »A l'image de Jimmy Butler, ses coéquipiers avaient senti, dès l'avant match, que le Français était prêt et qu'il avait un compte à régler.
« Ce soir, c'était personnel pour lui. Il était vraiment motivé pour jouer ici, il était prêt à y aller. Il était excité avant le match, dans sa chambre d'hôtel, dans le bus, partout », a confié Butler. « C'était du genre, 'Wow, il est vraiment prêt à y aller'. Ça se voyait dans sa démarche, il était très sérieux. Il s'est habillé rapidement, il a pris son traitement et il est sorti pour shooter. Il était concentré tout le temps. Il est entré sur le terrain et il a fait ce que Jo à l'habitude de faire. »Le coach des Bulls s'est montré satisfait de la performance de son pivot qui a bien réagi après un match moins prolifique au scoring, face aux Clippers la veille. Il n'avait signé que 10 points mais avait, tout de même, pris 11 rebonds et distribué 6 passes. Mais preuve que le statut du fils de Yannick a changé à Chicago, Tom Thibodeau attend, désormais, plus de son joueur au scoring.
« Je pense qu'il a bien répondu par rapport à ce qui s'est passé l'autre soir. Je ne pense pas qu'il ait joué à son meilleur niveau, mardi, mais je pense que, ce soir, il avait la détermination et l'énergie pour bien jouer à nouveau. Il a eu un très gros rôle dans la façon dont nous avons joué. La chose la plus importante que j'attends de lui, c'est qu'il soit régulier dans son approche », a expliqué le coach. « Je ne veux pas qu'il dépende de ses émotions et qu'il soit bien dans un match et moins bien dans un autre. Il doit juste se préparer de la même manière tous les jours et être prêt pour l'adversaire suivant. Celui là est fini, prépare toi pour Brooklyn. C'est comme ça que ça doit se passer. »Interrogé à la fin du match pour savoir si il avait entendu ce que les fans criaient dans les tribunes, Noah a tout simplement répondu: « Non mais eux ont pu entendre ce que je disais ».