« A chaque fois que vous voyez un joueur faire autant d’efforts, non seulement cela nous inspire mais en plus ça nous soude », a déclaré le coach des Bulls sur NBA.com. « C’est ce qui fait que tout le monde est concerné. Quand vous voyez quelqu’un jouer avec autant de combativité, ça motive toute l’équipe […] Ce qu’il fait sur le terrain c’est le meilleur leadership qu’on puisse avoir. »De son côté, Joakim Noah ne cache plus son besoin de repos. Contraint de suivre un traitement rigoureux pour soigner sa voûte plantaire, le Français ressent de plus en plus de fatigue avec l'accumulation des matches.
« Que voulez-vous que je vous dise ? Je suis fatigué, très fatigué », confie Noah. « La gestion de cette blessure au quotidien, les massages, les nombreux traitements, tout est fait pour contrôler la situation. Ce n’est pas pendant le match que je ressens le plus de fatigue, c’est le lendemain matin que ça fait le plus mal. »Essentiel dans le dispositif de Thibodeau, Jooks, qui a encore passé hier soir plus de 41 minutes sur le parquet, va cependant devoir continuer de serrer les dents en attendant que son entraîneur l'autorise à souffler un peu.
« Nous avons un super coach. Mais il ne comprend pas ce que signifie le repos, je ne crois pas, », préfère en plaisanter Noah. « Mais ça, nous voulons tous gagner. C’est une bonne chose. »