« A 65 ans, son sky hook est toujours fort », affirme le pivot des Chicago Bulls. « C’était une expérience qui rend humble. Je me sens beaucoup plus fort offensivement. Juste parce que j’ai travaillé avec Kareem ne signifie pas que je vais mettre des sky hooks de partout. Mais j’ai beaucoup appris avec lui. »Et pas uniquement sur le terrain puisque Kareem Abdul-Jabbar lui a donné des conseils sur l’utilisation du yoga pendant l’intersaison, pour sa préparation. Il lui a également parlé de l’importance d’aider la communauté.
« C’est quelqu’un de très intéressant », a conclu Joakim Noah.Par ailleurs, après avoir expliqué que sa blessure à la cheville le suivrait toute sa carrière, il a eu une petite phrase qui risque de tendre légèrment ceux qui auraient bien voulu voir l’équipe de France arracher un podium cet été :
« Nous avons dû nous battre très dur pour aller aux Jeux Olympiques, donc je sais que le pays était très fier. Ne pas pouvoir y aller était très décevant. Mais je savais que c’était la bonne décision. »