« Ce qui est fou, c’est que plus la série avance, plus il en fait », s'étonne Boozer auprès du Chicago Tribune. « Au dernier match, il a inscrit ce point qui nous a donné le matelas dont nous avions besoin pour gagner. Samedi, il a sorti un double-double monstrueux et de nombreux contres. »Et si on en croit l'ancien intérieur du Jazz, Joakim Noah et sa combativité sont un exemple à suivre par le reste de l'effectif des Bulls.
« Joakim est un vrai guerrier. Il est fantastique. Je suis très fier d’être son coéquipier. »Noah est quant à lui ravi de retrouver ses sensations, lui qui était plus qu'incertain avant de débuter la série face à Brooklyn après une fin de saison fortement perturbée par un pied douloureux.
« C’est un miracle. Avant que la série commence, je pensais que je n’allais même pas être en mesure de jouer », s'est réjoui l'ancien Gator, finalement expulsé pour une sixième faute. « Au cours du dernier mois, j’ai été contraint de suivre 40 ou 50 traitements différents. Je ne sais pas exactement ce qui m’a aidé. Mais ça va un petit peu mieux. Je continue à jouer malgré la douleur mais ça n’a rien à voir avec le Game 1. »Le retour en force de Jooks est en tout cas une bonne nouvelle pour Tom Thibodeau. Toujours privé de son leader, Derrick Rose, l'entraîneur des Bulls sait désormais qu'il pourra compter sur un Noah en mode guerrier pour aider Chicago à décrocher une dernière victoire contre BK et s'offrir une demi-finale de conf'.