La rumeur enfle et ne sera bientôt plus une rumeur. D'après Shams Charania de The Athletic, les Los Angeles Lakers sont en train de verrouiller la piste JJ Redick pour succéder à Darvin Ham sur le banc de la franchise. Favori depuis quelques semaines alors qu'on le dit à la lutte avec James Borrego notamment, l'ancien joueur NBA devenu consultant semble se rapprocher de L.A.
Malgré les déclarations de Rich Paul, difficile de ne pas voir une recommandation de LeBron James derrière ce move s'il se confirme. Redick participe à une série de podcasts ("Mind the Game") avec le King ces dernières semaines et une connexion s'est établie entre eux à cette occasion.
JJ Redick a passé plusieurs entretiens ces derniers mois avec des franchises NBA dans le but de devenir head coach en NBA. Toronto lui avait préféré Darko Rajakovic la saison dernière, alors que les Charlotte Hornets, toujours en quête d'un homme de banc, semblent étudier d'autres pistes ces derniers jours.
Si Redick accepte la proposition, le plus surprenant sera peut-être, au-delà de son inexpérience, le fait qu'il avait affiché sa volonté, en fin de carrière et depuis, de rester dans l'Est du pays pour des raisons familiales.