JJ Redick, premier cas délicat à gérer avec D’Angelo Russell

Agacé par certains choix de D'Angelo Russell, le coach des Los Angeles Lakers JJ Redick a calmé le jeu... mais a changé le rôle de son joueur.

JJ Redick, premier cas délicat à gérer avec D’Angelo Russell

Après un début de saison intéressant, les Los Angeles Lakers ont marqué le pas avec un mauvais "road trip" : 1-4. Sur cette série négative, le coach californien JJ Redick a régulièrement affiché son agacement. Notamment sur des séquences, devenues virales sur les réseaux, par rapport aux choix très contestables de D'Angelo Russell.

Face aux nombreuses réactions, l'entraîneur des Angelenos a pris le soin de parler avec son meneur, d'après les informations de The Athletic. Pour autant, le boss des Lakers a réalisé un choix fort : Russell est sorti du 5 majeur, au profit de Cam Reddish.

Contre les Philadelphia Sixers (116-106), cette décision a été gagnante. Avec un bon Russell dans un rôle de remplaçant : 18 points. Devant les médias, Redick a ensuite accepté de revenir sur cette histoire.

"Pour moi, le basket est un sport avec de fortes émotions. Je suis un compétiteur, un passionné. Donc parfois, vous perdez, pendant une brève période, le contrôle de cette émotion. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive.

Tout va bien entre DLo et moi. Il est génial. Il a été professionnel. Je lui ai demandé de... c'est un joueur de pick-and-roll. Et il joue dans une équipe qui ne joue pas beaucoup en pick-and-roll avec des écrans très haut.

Il a été très professionnel et très facile à entraîner. Nous avons également établi un niveau de base dans notre relation cet été. Tout va bien", a ainsi assuré JJ Redick.

Il sera en tout cas très intéressant de voir comment JJ Redick va gérer, sur le long terme, le cas D'Angelo Russell.

JJ Redick, un pari justifié par les Lakers