L'intersaison a été globalement calme aux Los Angeles Lakers. Lors de la Free Agency, les Californiens ont été en échec sur leurs dossiers prioritaires. Finalement, la signature marquante chez les Angelenos reste JJ Redick.
Après la fin de l'aventure avec Darvin Ham, les dirigeants des Lakers ont opté pour Redick. Un véritable pari en raison de l'inexpérience du jeune coach, qui connaît sa première mission sur un banc NBA.
Pour le podcast "Petros And Money", la propriétaire de la franchise, Jeanie Buss, a pris le temps de justifier ce choix.
"Nous voulions penser différemment. Il a vraiment une vision. Je ne suis pas très à l'aise pour parler de basket, mais nous cherchions un candidat qui apporterait quelque chose de différent. Et qui s'investirait vraiment dans le développement des jeunes joueurs.
JJ est la personne qu'il nous faut. Encore une fois, je veux que le travail parle de lui-même. Je ne veux donc pas faire de battage médiatique et dire que ce sera un coup de maître. Nous devons lui laisser le temps d'établir ses principes.
Je suis très impressionné par son staff. Pour l'instant, les joueurs ne sont pas obligés de venir s'entraîner, mais ils viennent et s'entraînent. Le staff, avec Nate McMillan et Scott Brooks, possède une grande expérience qui lui permettra de s'adapter au rôle d'entraîneur.
Avec une carrière de 12 ans dans la ligue, il a beaucoup d'expérience. Il sait ce qu'est cette ligue et je pense qu'il sera un grand leader", a ainsi assuré Buss.
Pour ses débuts en NBA, JJ Redick a choisi de relever un défi XXL. Un vrai risque pour la suite de sa carrière.