Après le licenciement de Darvin Ham, les Los Angeles Lakers ont lancé les recherches pour trouver un nouveau coach. Sans se fermer la moindre porte, les Angelenos étudient toutes les options disponibles. Avec trois noms qui reviennent avec insistance : JJ Redick, James Borrego et Sam Cassell.
Depuis, d'autres candidats ont émergé comme Chris Quinn, Micah Nori et David Adelman. Il va falloir attendre les différents entretiens pour avoir une idée précise des intentions des Californiens. Cependant, d'après les informations du LA Times, un favori se dégage... Redick !
Malgré son inexpérience à ce poste en NBA, l'ex-joueur des Los Angeles Clippers plaît énormément en interne. A 39 ans, il séduit par ses analyses et sa communication puis a l'avantage d'avoir une excellente relation avec LeBron James.
D'ailleurs, au sein de la Ligue, les observateurs pensent également que Redick va obtenir ce poste. Pourquoi ? Car les Lakers apprécient déjà son profil et qu'ils vont tomber, un peu plus, sous son charme en l'écoutant lors de son entretien.
Officiellement, les Lakers assurent qu'il s'agit toujours d'une course totalement ouverte. Mais officieusement, JJ Redick semble bel et bien avoir la pole position. A lui de terminer en tête...