JJ Redick honteux face à des Lakers en chute libre

Les Los Angeles Lakers ont perdu de 41 points face au Miami Heat (93-134) et l'entraîneur californien JJ Redick n'a pas caché sa honte.

JJ Redick honteux face à des Lakers en chute libre

Après un début de saison intéressant (10-4), les Los Angeles Lakers ont totalement perdu le fil ces dernières semaines. Surclassés par le Miami Heat (93-134) cette nuit, les hommes de JJ Redick se sont inclinés lors de 6 de leurs 8 derniers matches. Le symbole de cette chute libre : les Angelenos ont été battus, en moyenne, de 21,8 points sur cette période !

Puis même sur le parquet, les Lakers connaissent de grosses irrégularités. Avec des absences répétées sur certains quart-temps (notamment le 3ème). Face à cette situation, le coach californien n'a pas caché sa honte.

Et il attend clairement une réaction de son groupe.

"En ce moment, nous avons des problèmes des deux côtés du parquet sur notre plan de jeu de base. C'est étrange, vraiment très étrange. Il faut une forme de responsabilité. On peut se diviser, et il est facile de ne pas vouloir être responsable, surtout quand c'est embarrassant.

J'ai honte. Nous avons tous honte. Ce n'est pas un match où nous avons livré un bon combat, avec le bon professionnalisme. Il faut prendre ses responsabilités sur le parquet, moi je suis prêt à prendre les miennes. C'est mon équipe, je la dirige et j'ai honte.

Mais je ne peux physiquement organiser l'équipe. Je ne peux pas physiquement être impliqué sur le parquet. Je ne peux pas parler pendant les actions, annoncer les changements et les coupes... Et d'ailleurs, je ne blâme pas les joueurs. Ce n'est pas ça.

Je suis responsable, mais nous avons besoin de voir cela aussi sur le terrain... Et en ce moment, je n'ai pas l'impression que nous sommes ensemble", a déploré JJ Redick devant les médias.

Comme prévu, les Lakers, pour la première saison de JJ Redick, sont inconstants. Ils ont eu de très bonnes séries, mais peuvent aussi se rater totalement. Aux Californiens de trouver la clé pour relever la tête sur la durée.

JJ Redick, son coup de gueule sur l’attitude des Lakers