Les Los Angeles Lakers n'ont pas encore annoncé leur décision quant à la succession de Darvin Ham au poste de head coach. Le nom de JJ Redick est apparu ces dernières semaines, mais rien de nouveau de ce côté-là ne semblait pointer à l'horizon dernièrement, jusqu'à la sortie de Chris Haynes, l'insider de Bleacher Report et TNT, mercredi.
De passage dans le Dan Patrick Show, Haynes a été assez catégorique. D'après ses informations, tout le pousse à considérer que JJ Redick sera le prochain coach des Lakers.
"Je serai très surpris si le prochain head coach des Lakers est quelqu'un d'autre que JJ Redick. Tout ce que j'entends au sujet du poste concerne JJ Redick. De ce que je sais, il passe des coups de fil pour sonder des assistants susceptibles de former son staff".
Chris Haynes a toutefois répété qu'à ses yeux il s'agissait d'un job extrêmement difficile, notamment en raison de la manière de procéder du General Manager, Rob Pelinka.
"C'est un poste très compliqué. Il y a LeBron James. Je sais qu'ils s'entendent bien et ont un podcast, mais ça reste LeBron. Et Rob Pelinka, sur son mandat, a renvoyé Luke Walton, Frank Vogel et Darvin Ham. Donc s'il y a quelqu'un sur lequel mettre la responsabilité à un moment, ce sera le coach... Il y a des attentes élevées".
Pour rappel, JJ Redick a pris sa retraite il y a deux ans et officie désormais comme analyste et consultant, à la fois sur son podcast The Old Man and the Three et sur les antennes d'ESPN.