Le cas Jimmy Butler suscite décidément l'attention. Actuellement lié jusqu'en 2025, l'arrière du Miami Heat souhaite obtenir une prolongation dès cet été. Le contrat visé ? 113 millions de dollars pour deux années supplémentaires.
Dans les faits, il obtiendrait ainsi un bail de trois ans à 161,7 millions de dollars. Problème, les dirigeants floridiens sont visiblement réticents à l'idée de lui donner un tel salaire jusqu'à ses 37 ans. Et de son côté, l'ancien joueur des Chicago Bulls veut absolument toucher le jackpot dès maintenant.
Au point de réclamer son trade ? Il s'agit d'une possibilité. Face à cette situation, plusieurs équipes sont déjà prêtes à bondir. On pense aux Philadelphia Sixers, qui lui apportent même la garantie d'un contrat max.
Et selon les informations du New York Times, les Golden State Warriors sont également à l'affût sur ce dossier. Si le Heat décide réellement d'ouvrir la porte à un départ de Jimmy Butler, les Dubs ont déjà prévu de tenter le coup.
Avec quels atouts pour monter un trade ? On peut penser à Andrew Wiggins dans l'immédiat. Mais il faut voir les attentes de Miami dans l'hypothèse d'un trade. En tout cas, il faut s'attendre à des Warriors agressifs sur le marché pour tenter de se renforcer cet été.
Jimmy Butler à son coach : « Tu es soft et je ne t’aime pas »