Jimmy Butler est au centre des rumeurs depuis quelques temps maintenant. Pourtant, qu’il soit tradé ou pas, le joueur du Miami Heat compte tester la free agency l’été prochain.
C’est en tout cas ce qu’assure Brian Windhorst, d’ESPN, dans le podcast The Hoop Collective :
« Il a une player option sur son contrat pour 52 millions de dollars la saison prochaine. Il a fait savoir à tout le monde dans la ligue qu’il n’a pas l’intention de l’activer. Sa position est que, quoi qu’il se passe, il sera un unrestricted free agent pendant l’été 2005. »
Pour rappel, le Miami Heat et Jimmy Butler n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur une extension de contrat avant le début de la saison. Par conséquent, le futur entre les deux parties fait l’objet de nombreuses interrogations et de nombreux doutes.
Si les 52 millions de dollars la saison prochaine sont une belle somme, il préférerait à 35 ans décrocher un contrat sur plusieurs saisons.
Sa position, si elle peut faire fuir certaines franchises qui voudraient s’assurer qu’il compte rester avant de perdre des assets pour lui, va forcément pousser le Miami Heat à chercher à monter un trade. Le risque étant pour la franchise floridienne de le voir partir sans contrepartie l’été prochain.
Le Heat ne devrait donc pouvoir trouver preneur que du côté d’une équipe qui cherche à gagner tout de suite. Comme les Warriors ?