Dans un papier que GQ lui consacre, Jimmy Butler a exprimé son envie de rester au Miami Heat et d’y gagner un titre.
« Je me sens à la maison. Cette ville me tient vraiment à cœur. Les gens de cette ville me tiennent vraiment à cœur. Miami m’a adopté. Ils ont voulu que je leur amène quelque chose qu’ils n’ont pas eu depuis LeBron, D-Wade et C-Bosh. Et je veux le faire. Donc dès que mes genoux vont mieux, je reviens et tout le monde le sait. »
Est-ce qu’il est toujours du même avis depuis ses propos bravaches et le recadrage en mode coup de pression de Pat Riley ? Ces propos d’amour pour sa ville d’adoption, Jimmy Butler les a en effet tenus avant que le Président du Miami Heat n’exprime sa frustration quant à la sortie du joueur.
Pour rappel, Jimmy B avait expliqué que s’il avait joué, les Knicks et les Celtics seraient en vacances. Pas du goût du gominé le plus célèbre du monde de la balle orange :
« Je me suis dit, est-ce qu’il est en train de déconner ou est-ce qu’il est sérieux ? Si tu n’es pas sur le terrain en train de jouer contre Boston ou New York, tu ferais mieux de te taire », avait attaqué Pat Riley.
Est-ce que cette réponse va créer de la tension entre les deux parties ? A minima, c’est peut-être un élément d’une négo pour sa prolongation. Jimmy Butler devrait demander 113 millions sur deux ans, ce qui est beaucoup pour un joueur de son âge et qui a manqué 100 matches en 5 saisons avec le Heat.
« C’est une décision majeure pour nous de placer de telles ressources sur un joueur, sauf s’il est vraiment tout le temps disponible », a ajouté le Prési.
Faire baisser le prix permettrait également de renforcer le roster. Et d’augmenter donc ses chances de jouer le titre.
L’autre théorie, c’est celle de Zach Lowe, relayée par Damien dans une session très intéressante. Pat Riley a fait cette sortie pour montrer à tous que l’entente n’est pas si cordiale et que les équipes peuvent l’approcher avec des propositions. Et ce sans avoir à sonder de lui-même le marché et risquer de vexer un joueur qui pourrait malgré tout rester pour « moins cher » s’il ne recevait pas d’offre.
Bref, les prochaines semaines vont être hyper intéressantes du côté du Heat.
Une chose est sûre, on est nombreux à vouloir, comme Jimmy Butler, le voir finir au Heat, avec une bague au doigt.