Il ne s'agit pas d'un secret, Jimmy Butler voulait prolonger au Miami Heat sur cette intersaison. Sous contrat jusqu'en 2025, l'arrière peut se retrouver sur le marché l'été prochain en déclinant sa "player option" à 52,4 millions de dollars.
Et l'ex-joueur des Chicago Bulls souhaitait donc signer dès maintenant un deal à 113 millions de dollars pour deux années supplémentaires. Mais pour le moment, les Floridiens n'ont pas accepté de lui accorder un tel deal.
Pour le Miami Herald, le boss du Heat Pat Riley a fait un point sur ce dossier.
"Le perdre à la prochaine Free Agency ? Je ne le souhaite pas. Il aura la possibilité de sortir de son contrat et nous aurons la possibilité de prolonger. J'essaie donc de nous sortir toutes ces idées de la tête parce qu'il s'agit de vivre le moment présent et de jouer au basket.
Si je me laisse perturber ou s'il se laisse perturber par ça, alors nous n'allons pas être performants à partir d'un certain niveau. Je pense qu'il a parfaitement compris la situation. Je n'ai pas eu beaucoup de discussions avec Jimmy à ce sujet.
J'ai parfois parlé à son agent. ... Je n'ai plus besoin de m'asseoir et d'avoir ces réunions avec Butler. C'est un homme très intelligent", a ainsi commenté Pat Riley.
En résumé : Miami veut voir Jimmy Butler à l'œuvre sur cette saison 2024-2025 avant de sortir le chéquier. Trop souvent blessé ces dernières années, le joueur de 35 ans doit faire ses preuves pour mériter un contrat XXL.
Une situation à surveiller avec attention...
Butler et Antetokounmpo : Les prochaines superstars sur le marché des transferts ?