Le dossier Jimmy Butler continue de faire beaucoup parler. Suspendu par le Miami Heat, l'arrière se trouve sur le départ. Mais pour quelle équipe ? Dans la dernière année de son contrat, le joueur de 35 ans a envoyé un message afin de décourager certains de ses prétendants. Comme les Memphis Grizzlies et les Milwaukee Bucks.
Grâce à sa situation contractuelle, le natif de Houston peut se permettre de dicter certaines exigences. Et selon la majorité des observateurs, l'ancien des Chicago Bulls a une destination très précise en tête : les Phoenix Suns.
Mais pourquoi ce choix ? Tout d'abord, les Suns peuvent lui permettre de nourrir des ambitions. Mais ce n'est pas tout. Selon l'insider d'ESPN Brian Windhorst, Phoenix représente surtout la seule équipe prête à lui offrir son contrat max !
On le sait, le divorce entre Butler et Miami a été provoqué par le refus du Heat de lui accorder une prolongation de 113 millions de dollars sur deux ans. Ainsi, pour sa future équipe, il recherche une formation susceptible de lui accorder un tel deal.
Et visiblement, les Suns sont enclins à réaliser cet effort financier. Reste cependant à savoir si un accord Phoenix-Miami sera possible pour Jimmy Butler.