"Dès maintenant", assure-t-il à la presse locale. "Je vais mettre le ballon dans le panier. J'adore scorer et je pense que je suis devenu très bon pour faire ça. Je sais que le leadership ne consiste pas à mettre des points mais j'ai besoin de beaucoup plus scorer. Je suis trop passif en ce moment. Après, je continuerai de servir les joueurs ouverts. Mais si j'ai le sentiment que je suis dans une bonne position pour tirer, je le ferai."
Être un bon leader, c'est aussi comprendre ce qu'il y a de mieux pour l'équipe. Si Jimmy Butler se met à être plus agressif sans pour autant casser le flow offensif de ses partenaires, c'est évidemment une bonne chose. En revanche, s'il se met à vampiriser des possessions juste pour le simple principe de scorer parce qu'il aime ça... ça peut vite partir en cacahuète. Wiggins et Butler n'ont toujours pas mis 20 points chacun dans le même match cette saison.Jimmy Butler veut scorer… et l’alchimie dans tout ça ?
Le All-Star se soucie soudainement de son nombre de points marqués. Il l'annonce tel un coup de pression : maintenant, il va scorer.
Exprimez-vous