Le drama continue. Et il n’y visiblement aucune autre issue qu’un transfert. Jimmy Butler vient d’être suspendu pour la troisième fois par le Miami Heat. Cette fois-ci pour une durée indéterminée. Potentiellement jusqu’à son départ, si jamais les Floridiens finissent par trouver un transfert intéressant pour leur ancien All-Star avant la deadline du 6 février. Butler manquera justement au moins les cinq prochains matches qui mèneront jusqu’à la date fatidique.
Les dirigeants reviendront peut-être sur leur décision une fois ce moment passé, si le joueur de 35 ans est encore dans l’effectif. Ce dernier devait pourtant revenir de suspension lundi soir, à l’occasion d’un derby floridien contre le Orlando Magic. Mais il n’a pas apprécié d’apprendre qu’Haywood Highsmith serait titulaire à sa place et qu’il sortirait donc du banc. Il a alors simplement quitté la séance de shoots prévue en amont de la rencontre.
Du coup, le motif de sa suspension est encore une fois liée à son comportement. Jimmy Butler a manqué 9 des 12 derniers matches du Heat pour différentes frasques. Miami a gagné 10 des 20 rencontres qu’il a raté cette saison, dont le choc de la nuit dernière, remporté après deux prolongations. Les Floridiens sont à 13-12 en présence de leur star, qui tourne à 17 points et 54% aux tirs cette saison.
Passé par les Chicago Bulls, les Minnesota Timberwolves et les Philadelphia Sixers, le natif de Houston aimerait rejoindre en priorité les Phoenix Suns. Mais un trade vers l’Arizona paraît particulièrement difficile à mettre en place. Notamment parce que Bradley Beal, le seul joueur que les Suns peuvent envoyer en contrepartie, dispose d’une clause d’intransférabilité. Les Houston Rockets, Golden State Warriors et Dallas Mavericks seraient aussi considérés parmi ses destinations préférentielles.