Jimmy Butler est l’une des stars dont le nom va circuler parmi le flot des rumeurs pendant toute la saison, du moins jusqu’à la deadline de février. Parce qu’il n’a pas réussi à se mettre d’accord avec le Miami Heat au sujet d’une extension. Il lui reste une année en option à plus de 50 millions de dollars sur son contrat. Aussi parce que la franchise floridienne pourrait éventuellement envisager de prendre une autre direction si elle traîne encore au-delà de la sixième place à l’Est d’ici quelques mois.
En tout cas, selon Marc Stein, il y aurait déjà des équipes prêtes à dégainer une offre. Notamment les Houston Rockets. On sait que l’organisation texane aimerait passer un cap cette saison. Elle a de nombreux jeunes joueurs et des picks à sa disposition mais il lui manque un vrai leader pour vraiment prétendre à autre chose que de se qualifier pour le playin.
On imagine qu’au-delà des Rockets, nombreux sont les clubs qui seront intéressées à l’idée de faire venir Jimmy Butler si jamais le Heat laissait entendre qu’un trade était dans l’air.