Jimmy Butler, un troisième quart-temps fou comme référence

Le patron du Miami Heat Jimmy Butler veut se reposer sur le troisième quart-temps fou contre les Boston Celtics (118-107) en Playoffs.

Jimmy Butler, un troisième quart-temps fou comme référence

Le Miami Heat a remporté le Game 1 des Finales de la Conférence Est contre les Boston Celtics (118-107). Une victoire acquise lors d'un troisième quart-temps largement dominé (39-14) sous l'impulsion d'un Jimmy Butler XXL.

En patron, l'ailier a ainsi marqué plus de points (17) que les Celtics sur la période. Avec une énorme intensité, les Floridiens ont totalement étouffé les Celtics, qui ont mis plus de 7 minutes à inscrire un premier panier au retour des vestiaires.

Avec une telle démonstration du Heat pendant 12 minutes, Butler a prévenu ses partenaires.

"Plus que tout, cela nous montre ce dont nous sommes capables lorsque nous nous préoccupons d'obtenir des stops défensifs, de nous ouvrir les espaces, d'aller sur la ligne, toutes ces bonnes choses.

Ça me rappelle juste qu'on peut le faire. Je le vois sur cette feuille de papier. Je l'ai vécu. Donc j'attends de nous qu'on le fasse chaque quart-temps à partir de maintenant", a souligné Jimmy Butler.

Conserver cette intensité sur la durée d'un match paraît tout simplement impossible. Par contre, ce coup de chaud collectif, autant en défense qu'en attaque, démontre effectivement des grandes qualités de cette équipe.

Et les Celtics sont désormais prévenus : ils n'ont pas le droit au moindre trou d'air.

Jimmy Butler, une erreur qui fait très mal aux Sixers…