Une petite Shams Bomb de début de semaine vient de tomber, dans ce début de saison très calme sur le front des trades. D'après Shams Charania d'ESPN, le Miami Heat est ouvert à la discussion concernant un trade de Jimmy Butler. Butler, pour sa part, souhaiterait dans la mesure du possible atterrir dans une équipe "en position de gagner le titre dès maintenant".
Elles ne sont pas si nombreuses et quelques idées viennent immédiatement en tête, comme celle évoquée depuis plusieurs semaines par our one and only Antoine Pimmel, qui imaginait "Jimmy Buckets" aux Golden State Warriors. Ces derniers seraient en quête d'une "deuxième star" pour épauler Stephen Curry et lui permettre de rester compétitif sur le dernier volet de sa carrière. A cette heure, ce n'est qu'une supposition et on attend une éventuelle shortlist des destinations souhaitées par Butler ou même le prix souhaité par Miami pour accepter de laisser partir celui qui a mené la franchise à deux reprises en Finales NBA en 2020 et 2023.
Pour rappel, Jimmy Butler sera en fin de contrat à la fin de la saison, mais dispose d'une player option à hauteur de 52 millions de dollars pour une saison supplémentaire. A 35 ans, l'ancien joueur des Bulls, des Timberwolves et des Sixers tourne à 19 points, 5.4 rebonds et 4.8 passes de moyenne à 55.7%.
Ça viendrait juste au moment où les deux vont être prêt à exploser...mais ailleurs comme souvent en NBA
Ce serait surprenant aussi parce que si Denver regresse dans le classement c'est aussi parce que justement ils prennent pas de risque pour renforcer leur effectif et evitent de dépenser beaucoup d'argent. On dirait qu'ils font vraiment confiance à Murray pour former le duo avec Jokic et maintenir leur fenêtre de tir..
Quelqu'un aurait une idée de comment le faire venir aux nuggets, est ce financièrement possible ? Ça m'a l'air très très chaud, mais je veux bien rêver un peu
Au-delà de l'aspect financier, il faudrait surtout pour Denver être certain que Butler veuille prolonger, et pas au max, ce qui semble compromis. Pour Miami, qui est bloquée dans le ventre mou, il faudrait renforcer l'équipe significativement ou bien récupérer des picks avec un bon potentiel et de la marge financière (donc ne pas prendre un contrat long en échange). Et ça non plus ça n'a pas trop l'air de coller avec ce que peux offrir Denver.