Touché à la cheville lors du Game 1, Jimmy Butler avait serré les dents pour dominer les New York Knicks. Mais l'arrière du Miami Heat, trop diminué, n'a pas été en mesure de tenir sa place à l'occasion du Game 2. Sans lui, les Floridiens ont chuté (105-111).
Désormais, une question va se poser : l'ex-joueur des Chicago Bulls va-t-il pouvoir retrouver les parquets pour le Game 3, le premier à Miami, samedi ? Pour l'instant, l'entraîneur du Heat Erik Spoelstra a maintenu le flou autour de la situation de Butler.
"A ce stade, nous avons des conversations très raisonnables. Je sais où est son cœur. Je sais ce qu'il veut faire. Il ne s'agit pas d'une décision entre Jimmy et moi. Nous sommes probablement les pires personnes sur lesquelles s'appuyer pour prendre ce genre de décision.
Nous devons faire appel au staff médical, au staff et prendre une décision responsable. C'est la décision que nous avons prise et nous sommes tous d'accord avec elle. Le Game 3 ? Son corps va faire savoir la décision. A moi, à lui, à l'équipe.
Il n'y a aucun moyen de le prédire, mais nous sommes heureux d'avoir quelques jours de plus", a confié le coach floridien pour ESPN.
Pour Miami, le retour de Jimmy Butler reste indispensable. Sans lui, l'équipe a rivalisé, mais sans finir le boulot. Et dans le money-time, le Heat a donc besoin de lui.