Jimmy Butler, « l’un des meilleurs du monde »

Jimmy Butler a reçu les compliments appuyés de Fred Hoiberg, alors que Dwyane Wade et Rajon Rondo ont débarqué à Chicago.

Jimmy Butler, « l’un des meilleurs du monde »
La saison passée, Jimmy Butler avait laissé entendre que son coach Fred Hoiberg, alors débutant, n'était pas assez dur avec ses joueurs. Aujourd'hui, l'ancien coach d'Iowa State récupère un groupe au visage différent de celui de l'an dernier, sans Derrick Rose, Joakim Noah ou encore Pau Gasol, mais avec d'autres vétérans au caractère bien trempé : Dwyane Wade et Derrick Rose. Si on peut penser que la tâche sera ardue pour Hoiberg avec des joueurs aussi expérimentés, l'intéressé est confiant dans sa capacité à ne pas se faire "manger". Surtout, il n'est pas inquiet de la cohabitation entre tous ces joueurs qui aiment avoir la balle en main.
"C'est génial que l'on ait autant de playmakers et de gars capables d'aller dans la peinture. On va tenter d'avoir des shooteurs mais c'est excitant. C'est à moi de trouver quel sera le meilleur système. A la fac, j'ai changé de façon de jouer tous les ans. Il faut trouver les cinq joueurs qui s'entendront le mieux", a expliqué Hoiberg dans le Chicago Tribune.
Le leadership de Jimmy Butler ne sera visiblement pas remis en question, Dwyane Wade et Rajon Rondo ayant accepté le fait qu'ils n'auraient à tenir que le rôle de lieutenant.
"Jimmy est l'un des meilleurs joueurs du monde et il va prendre du plaisir avec Team USA cet été avant de revenir avec nous. Je sais qu'il est ravi des transferts que l'on a réalisés. Rajon est un joueur très cérébral, qui va contrôler le terrain et prendre les bonnes décisions. C'est un sport collectif et tout le monde y trouvera sa place".