Les Clippers peuvent lui associer une deuxième star l'été prochain...
Jimmy Butler n'a pas surpris grand monde en réclamant un trade mercredi soir. Au sortir de la réunion avec ses dirigeants, l'arrière All-Star a fourni, selon Adrian Wojnarowski, une liste de trois franchises au sein desquelles il se voit sur le long terme. Les Los Angeles Clippers, les New York Knicks et les Brooklyn Nets, trois équipes qui peuvent lui offrir un contrat maximum l'été prochain. Toujours selon Woj, Butler aurait en fait une préférence parmi ces candidats.
Les Clippers, qui auront la place pour un deuxième joueur au salaire maximum, sont ainsi le choix n°1 de "Jimmy Buckets". Il y a certes cette possibilité d'être associé à une autre star, mais la franchise californienne est aussi celle qui semble la plus compétitive à l'instant T. Si rien ne garantit que L.A. jouera les playoffs, le roster coaché par Doc Rivers est qualitativement mieux fourni que celui des Knicks ou des Nets. Une 7e ou 8e place à l'Ouest n'estomaquerait personne, même en l'état actuel.
Pour Tom Thibodeau, qui reste a priori décisionnaire sur ce dossier, l'idée sera aussi de privilégier le meilleur package pour se qualifier pour les playoffs. "Thibs" n'est pas un bâtisseur sur le long terme et sait son job menacé en cas de non-qualification pour les playoffs. Les Wolves ont attendu 14 ans pour retrouver la post-saison. Le départ possible de Jimmy Butler risquerait de les faire plonger dans une nouvelle série noire...