"Je pense qu'on va bientôt découvrir si je suis capable de maintenir ce niveau. J'ai juste envie d'être dans les rapports de scouting des autres équipes pour vous dire la vérité. Je ne pense pas que j'étais dans les rapports l'an dernier. Peut être que j'ai réussi à me faire un chemin pour ça", a expliqué Jimmy Butler au Chicago Tribune.
Une éclosion au service du collectif
[superquote pos="d"]"La façon dont Jimmy joue des deux côtés du parquet, c'est incroyable", Tom Thibodeau.[/superquote]Avec 21,9 points, 5,7 rebonds, 3,1 passes décisives par rencontre, Jimmy Butler est sans aucun doute l'un des joueurs les plus observés par les autres franchises. Tom Thibodeau est sous le charme des qualités de son joueur depuis plusieurs saisons, il a récemment expliqué que le jeune arrière était devenu "une star" et il s'est montré une nouvelle fois dithyrambique à son propos après la victoire des Bulls face aux Nets :"La façon dont Jimmy joue des deux côtés du parquet, c'est incroyable. Quand il est sur le parquet, il est vraiment très très productif."Mais le coach des Chicago Bulls n'est pas le seul à être aux premières loges de l'incroyable ascension de Jimmy Butler, ses partenaires eux aussi assistent à son éclosion au plus haut niveau. Avec "seulement" 13 tirs tentés par match, l'arrière n'est pas un joueur égoïste et il joue avant tout pour le bien du collectif :
"Je suis vraiment fier de lui car je sais qu'il le veut vraiment. Il joue aussi pour les bonnes raisons, il ne force rien, c'est toujours dans le système et il joue pour les gars", a déclaré Joakim Noah. "On sait qu'il a travaillé dur, il veut jouer de cette façon. Peu importe comment il va le faire, il va trouver un moyen", a commenté Derrick Rose.Salué par ses coéquipiers et par son entraîneur, Jimmy Butler est l'un des grands bonhommes de ce début de saison. L'arrière était déjà connu pour être l'un des très bons défenseurs à son poste et il s'affirme de plus en plus comme un formidable attaquant. Une progression suffisante pour le nommer meilleur "two-way player" de la ligue à l'arrière ? Klay Thompson et Wesley Matthews ont sûrement leur mot à dire, mais Jimmy Butler est sur la bonne voie.