Jimmy Butler est un leader satisfait. Huitième et qualifiée in-extremis pour les playoffs, sa franchise semblait vouée à une élimination rapide. Pourtant, voilà que Chicago mène 2-0 après deux succès à Boston.
Un début de renaissance qui surprend tout le monde. Enfin presque. Interrogé à ce sujet, le franchise player des Bulls affirme n’avoir jamais douté de son équipe. Il ne semble pas surpris par ces deux performances.
« Je ne suis pas surpris car tout le monde est tellement concerné actuellement », déclare Butler. « Tout le monde fait du travail supplémentaire, regarde des vidéos, travaille son match. C’est toujours de là que vient toute cette confiance. »
Lorsque la question est posée à Dwyane Wade, la réponse diffère un peu. Pour l’ancien du Heat, la saison régulière difficile a permis à l’équipe de grandir. Cela aurait forgé un esprit de groupe.
« Une chose que j’ai apprise à propos de cette équipe, c’est qu’à travers des situations défavorables, elle s’est serrée les coudes. Nous avons eu de l’adversité, comme ont toutes les équipes. C’est ça qui nous a rendu plus proche, plus fort ensemble. », affirme Wade.
Il y aura effectivement eu des turbulences durant les 82 matchs de saison régulière. Même si nous ne saurons jamais vraiment si cette équipe a douté d’elle ou non, le résultat est clair. Emmenée par un excellent Jimmy Butler, elle est en bonne position pour réaliser un exceptionnel upset face à Boston.