Il ne s'agit pas d'un secret, Jimmy Butler souhaite quitter le Miami Heat. Et l'arrière dispose d'une destination préférée : les Phoenix Suns, où une prolongation pour 113 millions de dollars sur 2 ans l'attend. Cependant, un deal avec les Suns avant la deadline du 6 février reste extrêmement complexe à envisager.
En attendant, le joueur de 35 ans a repoussé plusieurs de ses prétendants, comme les Milwaukee Bucks et les Memphis Grizzlies, avec un message simple : il ne veut pas jouer pour eux et sera sur le départ dès l'été prochain si un trade se concrétise.
Un avertissement qui a logiquement refroidi certains intérêts. Mais pas forcément celui des Grizzlies ! En effet, d'après les informations d'ESPN, Memphis a maintenu le contact avec Miami et a toujours l'envie de récupérer Butler.
Sur le court terme, les Grizzlies pensent pouvoir intégrer l'ex-membre des Chicago Bulls pour nourrir des ambitions en Playoffs. Et le risque de le perdre l'été prochain ? Aucun problème, la formation du Tennessee aura ainsi une grosse flexibilité financière pour se renforcer.
Il s'agit d'un pari risqué, surtout si Jimmy Butler refuse de jouer le jeu pendant quelques mois. Puis surtout, tout va défendre du prix fixé par le Heat. Memphis, avec cette idée en tête, ne peut pas se permettre de sacrifier trop d'atouts.