Sur cette intersaison, Jaylen Brown a signé le plus gros contrat de l’histoire de la NBA. 304 millions de dollars sur 5 ans. Et bien évidemment, ce deal va devenir une base lors de certaines négociations. Notamment pour Jimmy Butler !
D’après les informations du journaliste du South Florida Sun Sentinel Ira Winderman, l’arrière du Miami Heat va très bientôt réclamer une extension de son contrat. Actuellement lié jusqu’en 2025, le joueur de 33 ans veut logiquement sécuriser son avenir sur le long terme.
Et sur le plan salarial, l’ex-joueur des Chicago Bulls va demander un énorme chèque aux Floridiens. A quel point ? Le natif de Houston devrait exiger un salaire supérieur à Brown ! Bien évidemment, un éventuel accord ne sera probablement pas envisageable sur la même durée.
Contrairement à Brown (26 ans), Butler se trouve sur la fin de sa carrière. Et malgré ses performances toujours aussi impressionnantes, il ne pourra pas prétendre à un contrat max sur 5 ans. Par contre, le Heat pourrait avoir l’envie de le récompenser avec un énorme salaire annuel sur 2 années supplémentaires.
En tout cas, Jimmy Butler veut profiter de l’augmentation du "salary cap" pour toucher, certainement une dernière fois, un joli pactole !