Jimmy Butler adore annoncer des choses et faire en sorte qu'elles se réalisent. On vous avait retrouvé sa déclaration de l'an dernier, juste après la finale de Conférence Est perdue contre Boston, lorsqu'il avait expliqué que la saison suivante leurs chemins se recroiseraient et que cette fois le Heat l'emporterait. Ce coup-ci, la preuve que Butler a un don de voyance (ou une confiance irrationnelle en lui et en son équipe) est racontée par Coco Gauff, l'une des stars montantes du tennis mondial.
Fan du Heat, l'Américaine de 19 ans a expliqué aux médias présents à Roland Garros l'amusante interaction qu'elle a eue avec Jimmy Butler il y a quelques semaines.
"En avril, Jimmy m'a envoyé un message pour me proposer des billets pour le dernier match de saison régulière contre Orlando, puis des billets pour les playoffs. Je lui ai dit que j'allais beaucoup voyager à cause du tennis pendant la majeure partie des playoffs. Je serai à Madrid, à Rome, puis en France. Il m'a répondu : 'OK. Quand on sera en Finales NBA, préviens moi si ta famille veut des places'. Il m'a dit ça avant même que le Heat soit qualifié pour les playoffs.
Là, je me suis dit qu'on allait y aller. Jimmy a dit qu'on allait disputer les Finales et j'aime sa mentalité".
Si elle veut assister à l'une des rencontres des Finales entre Miami et Denver, Coco Gauff, tête de série n°6, a intérêt à sortir assez rapidement du tableau de Roland Garros.
"Je ne les appelle pas des role players, mais des coéquipiers", Jimmy Butler est un vrai leader