Les rumeurs étaient donc vraies ! Peu de temps après le trade de Derrick Rose vers les New York Knicks, de nombreux insiders de la NBA avaient indiqué qu'un départ de Jimmy Butler des Chicago Bulls, via un échange, était totalement possible. A l'approche de la Draft NBA 2016, les bruits de couloir s'étaient d'ailleurs intensifiés en raison de l'intérêt de la franchise de l'Illinois pour le jeune meneur de jeu Kris Dunn. Mais finalement, malgré une énorme agitation le soir de la Draft, Butler n'a pas quitté les Bulls...
Plusieurs semaines plus tard, le Chicago Tribune confirme pourtant que l'arrière était tout proche de partir ! En effet, les Bulls se sont retrouvés en discussions avancées avec les Boston Celtics concernant un deal centré sur Butler et le #3 pick (appartenant aux Celtics). Avec ce choix, les Bulls auraient sélectionné Dunn, mais les dirigeants ont décidé de continuer le projet autour de Jimmy Butler. Après ces premiers mois de compétition, le direction de Chicago ne doit pas regretter ce choix puisque le joueur de 27 ans enchaîne les grosses performances alors que le rookie sélectionné au #5 pick déçoit du côté des Minnesota Timberwolves.
Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.