A peine éliminés, les Sixers et le Heat sont déjà au coeur de rumeurs assez étonnantes en vue de l'intersaison. Les deux équipes n'ont pas passé le premier tour alors qu'elles ambitionnaient toutes les deux en début de saison d'atteindre a minima la finale de Conférence. Miami, notamment, a fait une régulière plus que poussive et l'avenir du groupe avec Jimmy Butler et ses problèmes physiques récents peut poser question. Au point de tourner la page Jimmy Buckets ?
D'après Brian Windhorst d'ESPN, qui est plutôt du genre bien informé, Philadelphie surveille de près la situation autour de Butler. On rappelle que l'intéressé est sous contrat jusqu'en 2026 et aura 35 ans à la reprise de la saison 2024-2025. Est-ce que cela veut dire que Daryl Morey a connaissance d'une ouverture de la part de Butler lui-même ou du front office du Heat ? Ou simplement qu'il a envie de mettre un peu la pression à un rival, voir de simplement montrer à Joel Embiid qu'il tentera de se montrer agressif sur le marché prochainement ?
On ne sait pas bien ce que pourrait proposer Philadelphie à Miami pour pousser Pat Riley à décrocher son téléphone, mais l'intention de passer le coup de fil semble là. Jimmy Butler a déjà porté le maillot des Sixers, mais en était parti en fin de contrat après 55 matches et la frustration de ne pas avoir pu faire mieux avec des coéquipiers comme Joel Embiid et Ben Simmons.
Jimmy Butler a répété il y a quelques mois qu'il ne se voyait pas porter d'autre maillot que celui du Miami Heat avant la fin de sa carrière.