Le Miami Heat a échoué lors des Finales NBA contre les Denver Nuggets (1-4). Malgré un superbe parcours, Jimmy Butler et ses partenaires n'ont pas réussi à remporter le titre. Un revers qui n'a absolument pas brisé la confiance du leader floridien.
Toujours aussi confiant pour le projet du Heat, l'ex-joueur des Chicago Bulls s'attend à une grande saison 2023-2024 pour son équipe. L'objectif ? Toujours le même, le titre NBA. Et avec la certitude de pouvoir l'obtenir.
"Nous avons eu une grande saison dans l'ensemble, mais nous avons échoué sur la fin. Nous allons revenir pour bosser. Et personnellement, je vais choisir le Heat pour remporter le championnat en 2024", a assuré Jimmy Butler pour le média SCMP.
Sur cette intersaison, le Heat a tout de même perdu des joueurs importants. On pense à Gabe Vincent, parti aux Los Angeles Lakers, ou encore à Max Strus, désormais aux Cleveland Cavaliers. Pour avoir de grosses ambitions, Miami rêve d'un énorme coup : Damian Lillard.
Avec une arrivée du meneur des Portland Trail Blazers, le Heat serait immédiatement considéré comme l'un des grands favoris à l'Est. Mais de son côté, Jimmy Butler n'a pas besoin de Lillard pour avoir des certitudes.
Erik Spoelstra, Jimmy Butler et le Heat : la classe incarnée