Les Bulls seraient à nouveau ouverts à un transfert de Jimmy Butler. Ouais, bien sûr.
Ric Bucher, journaliste pour le Bleacher Report, a "terni" (le mot est peut-être un peu dur) sa réputation en balançant quelques rumeurs loufoques ces dernières années. La course au scoop, au buzz, est parfois si forte dans ce monde où les réseaux sociaux font des individus un média à eux seul que certains craquent devant la tentation de faire l'actualité en avançant des spéculations impliquant si possible au moins une star. Bucher avait notamment présenté ses excuses pour n'avoir pas "assez vérifié ses sources" (comprenez-ici inventer une source) après avoir annoncé un transfert de Kyle Lowry au Miami Heat en 2014. Il surfait juste sur une vague de rumeurs et il a voulu faire parler de lui. Bref. C'est peut-être ce qu'il a à nouveau fait hier. Il a évoqué un éventuel transfert de Jimmy Butler.
Les Chicago Bulls sont une cible facile. La franchise est dysfonctionnelle, l'effectif manque de clarté et plusieurs joueurs stars reviennent régulièrement parmi les spéculations. Butler y compris. Ce dernier a un temps été proposé aux Boston Celtics.
Bucher, derrière les sacro-saintes sources, parle désormais d'un transfert de Jimmy Butler en cas d'offre exceptionnelle (autre terme avancée pour masquer une rumeur bidon : faire comprendre que cela ne se réalisera jamais). Les Bulls ne vont pas lâcher un All-Star à qui ils ont offert 94 millions sans récupérer du lourd en échange. C'est logique. Donc à moins que les Cavaliers proposent LeBron James ou que les Bucks lâchent Giannis Antetokounmpo...
On serait vraiment surpris que les taureaux finissent pas transférer Butler dans les semaines qui viennent. Mais rien que le fait d'en parler est une victoire pour Bucher...
Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.