The Chicago Bulls have given Jimmy Butler both a qualifying offer AND a max qualifying offer @BBallInsiders
— Eric Pincus (@EricPincus) 29 Juin 2015
Une formule rarement utilisée par les franchises puisqu'elle correspond au meilleur contrat possible pour un restricted free-agent. Un bon moyen pour les Bulls de mettre la pression sur la concurrence, désormais contrainte de proposer un contrat d'au moins trois ans à Jimmy "Bucket" qui ne pourrait alors devenir free agent qu'à l'été 2018.
Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un contrat mais seulement d'une offre que le joueur aura la possibilité de décliner s'il souhaite rejoindre une nouvelle équipe. Le scénario le plus envisageable reste toutefois de le voir accepter cette offre et de parapher un contrat max avec les Bulls à partir du 1er juillet, ce qui lui permettra de renégocier son contrat dans deux ou trois ans après l'explosion du salary cap.
Sauf coup de théâtre, Jimmy Butler sera donc toujours un Bull la saison prochaine. Et avec un contrat à la hauteur de son talent. Jimmy Butler : Les Chicago Bulls offrent le « max »
Restricted free agent, Jimmy Butler a reçu une qualifying offer max des Chicago Bulls, bien décidés à ne pas laisser filer leur arrière chez un concurrent.
Exprimez-vous