Jimmy Butler : « Je ne vis pas dans l’ombre de Michael Jordan »

A quelques heures de la rencontre entre les Chicago Bulls et les San Antonio Spurs, Jimmy Butler s'est confié à la presse internationale.

Jimmy Butler : « Je ne vis pas dans l’ombre de Michael Jordan »
Jimmy Butler était l'invité d'une conférence de presse téléphonique organisée par la NBA avec les médias du monde entier. Florilèges. Sur les JO de Rio
"Les Jeux Olympiques étaient une super expérience. j'ai été entouré de tellement de bons joueurs, c'était intéressant d'être autour d'eux et de les voir bosser. Ça m'a beaucoup appris."
Sur les Bulls
"Notre équipe est très différente de l'an dernier mais j'aime bien notre groupe de joueurs. J'apprécie mon rôle. Rajon Rondo et Dwyane Wade m'apprennent beaucoup de choses. Il y a beaucoup de jeunes joueurs et j'essaye de les aider à progresser et de leur montrer comment gagner dans cette ligue. Je ne fais pas attention aux statistiques (concernant la maladresse des Bulls à trois-points). On a prouvé qu'on pouvait gagner des matches en ne mettant qu'un seul trois-points. Avec nous, tout part de la défense. Nous pouvons battre n'importe qui."
Sur Dwyane Wade
"Il y a plusieurs façons d'être un leader. Lui sait comment gagner. C'est un champion. Il prend soin de son corps. Les jeunes le prennent comme modèle car c'est en l'observant que l'on apprend ce qu'il faut faire pour rester au meilleur niveau aussi longtemps. Il travaille tous les jours. Dwyane est incroyable. Il est génial. Tout le monde parle du super basketteur qu'il est mais c'est aussi une personne géniale. "
Sur sa progression 
"Je ne veux pas progresser dans un seul domaine, je travaille tous les aspects du jeu. Je veux être très bon partout. La confiance vient avec le boulot et je bosse beaucoup. Je vais au gymnase tous les jours. J'essaye de devenir meilleur. Je ne vis pas dans l'ombre de Michael Jordan, je veux être la meilleure version de moi-même."