Le Miami Heat n’a donc pas réussi à récupérer Damian Lillard. Pourtant, l'équipe de Jimmy Butler a longtemps eu l’avantage sur ce dossier avec la préférence assumée du meneur, qui a finalement quitté les Portland Trail Blazers pour les Milwaukee Bucks.
Mais en réalité, le Heat a été très rapidement calmé par les Blazers. Après plusieurs contacts entre les deux formations en juillet, les négociations n’ont jamais avancé. Pourquoi ? En raison des demandes de la part de la direction de Portland.
Lors des premiers échanges, les Blazers ont réclamé Jimmy Butler ou Bam Adebayo, selon le journaliste de The Athletic Shams Charania. Bien évidemment, Miami n’a jamais envisagé un tel scénario. Pour monter un deal, les Floridiens pensaient à un package autour de Tyler Herro, potentiellement envoyé dans une autre équipe.
Et malgré le soutien de Lillard, le Heat n’a finalement jamais été en position de boucler une opération avec Portland. Est-ce que les Blazers ont fait capoter la moindre discussion avec Miami pour éviter de satisfaire la demande de Damian Lillard ? En Floride, la question se pose…
En tout cas, les Bucks ont profité de cette situation pour frapper fort !
Jimmy Butler accuse les Bucks de tampering dans le dossier Lillard