Jimmy Butler n'a pas encore prolongé avec Miami et il existe toujours du flou entre ce que souhaite l'arrière du Heat - une énorme prolongation au super max - et ce que pense réellement lui offrir Pat Riley. On se souvient de la petite pique du boss de Miami pour sa star, rappelant que parler quand on n'a pas joué une série n'était pas la meilleure des idées. Depuis qu'il est en vacances, on guette les apparitions et éventuelles déclarations de "Jimmy Buckets". Sa dernière en date a plutôt fait parler. Ce weekend, Butler s'est pointé à Los Angeles, avec un maillot des Sparks, la franchise WNBA de la ville, pour assister au match face aux Dallas Wings.
Si les fans du Heat ont pu être interloqués de voir leur superstar s'afficher avec une tunique de Los Angeles, il y a une bonne raison à cela. Jimmy Butler était venu soutenir Cameron Brink, la jeune intérieure prometteuse des Sparks, qui avait expliqué en interview que Butler était son joueur préféré en NBA et qu'elle portait notamment le numéro 22 pour cette raison. Affublé d'un maillot floqué Brink #22, le All-Star a déclaré sur le compte des Sparks :
"Vous voyez ce numéro 22, floqué Brink, en violet et doré ? Il n'y a malheureusement pas marqué BUTLER derrière, désolé pour les fans de Los Angeles. Merci à Cam pour l'amour et le soutien. Tu vas changer ce sport pour le mieux, je le sais. Je suis là aujourd'hui et tout le monde va finir par venir. Continue de faire ce que tu fais et de sourire, d'être celle que tu es. Je t'apprécie et tout le monde t'apprécie".
Pas de déclaration d'amour à Los Angeles, donc, mais des petites taquineries comme celle d'avoir placé aussi un petit : "Quelle qu'en soit la raison, le #22 rend bien sur un maillot violet et doré". Il n'a évidemment pas dit ça au hasard et sait que ce sera repris ici et là. Quant à savoir si c'est du troll ou un moyen de pression, c'est une autre histoire...