Damian Lillard est un joueur des Milwaukee Bucks et la pilule n'a pas l'air de passer si bien que ça du côté de Miami. Le Heat était la priorité de Lillard lorsqu'il a demandé son trade, mais les Floridiens n'ont jamais pu concocter une offre suffisamment convaincante pour que Portland accède à cette requête. Jimmy Butler espérait vraiment voir le meneur All-Star le rejoindre à l'intersaison et n'a pas caché sa frustration après l'annonce du transfert par Adrian Wojnarowski mercredi soir. Butler a posté une courte vidéo où il accuse Milwaukee de "tampering".
"Yo, la NBA, vous devriez faire une enquête sur les Bucks pour tampering. Ce n'est pas moi qui vous le dit, je l'ai entendu".
Damian Lillard tradé à Milwaukee avec Giannis !
On ne voit pas bien de quoi Jimmy Butler veut parler, puisqu'a priori rien n'interdisait les Bucks de discuter avec l'agent de Damian Lillard pour jauger son intérêt à rejoindre Milwaukee au cas où un accord entre les Bucks et les Blazers interviendrait. Visiblement, Lillard et son camp ont récemment fait savoir à deux équipes, Brooklyn et Milwaukee, qu'il les rejoindrait sans traîner les pieds si elles parvenaient à boucler un deal avec Portland. Les Nets n'ont pas souhaité faire d'offre et ce sont donc les Bucks, en réponse aux attentes de Giannis Antetokounmpo, qui ont dégainé avec succès.
Butler joue peut-être la carte de l'humour en faisant allusion au trade de Bogdan Bogdanovic vers Milwaukee qui avait été annulé en 2021 parce que les Bucks et les Kings n'avaient pas obtenu l'accord du Serbe pour un sign and trade. Sauf paramètre que nous ignorerions, rien n'empêche aujourd'hui le trade de Damian Lillard vers Milwaukee.
Durhehsbdue wh pic.twitter.com/QfvgPaSJ0T
— Chris Scorch (@ChrisScorch) September 27, 2023