Jimmy Butler a parfois eu des relations orageuses avec ses coaches. Michael Carter-Williams, qui a brièvement été son coéquipier à Chicago, a raconté lors de son passage dans le podcast de Thanasis Antetokounmpo une scène à laquelle il a assisté à l'époque, entre Butler et le coach des Bulls, Fred Hoiberg.
"Ma saison la plus folle, c'était celle à Chicago. J'adore Jimmy Butler, c'est un super mec, mais c'était fou. L'ambiance dans le vestiaire était mauvaise, dès le début de l'année. Tout le monde était énervé. Jimmy ne s'entendait pas avec le coach Fred Hoiberg.
On a rapidement eu une réunion d'équipe. Sur le match précédent, les arbitres avaient été très mauvais. Jimmy avait pris une faute technique, quelqu'un d'autre aussi et même Taj Gibson en avait reçu une. Jimmy était agacé que notre coach n'ait pas pris de faute technique.
Fred Hoiberg demande alors à Jimmy ce qu'il a. Il lui répond : 'Premièrement, je trouve que tu es soft. Deuxième , je ne t'aime pas'. Il n'a même pas eu le temps de continuer que le coach lui a dit : 'Va te faire foutre, Jimmy'. Après quoi Jimmy a dit : 'Ah, on en est là ? Tu as voulu savoir ce que je pensais'. Moi j'étais assis dans mon coin, je n'avais jamais vu ça".
Les deux hommes ont cohabité deux saisons, avant que Jimmy Butler ne soit tradé vers les Minnesota Timberwolves. L'aventure de Hoiberg s'est elle (mal) terminée avec un renvoi en 2018. Il est aujourd'hui head coach de la fac de Nebraska en NCAA.