Jimmy Butler a joué malade face à OKC

Diminué par un virus, Jimmy Butler a tenté de s'offrir un remake du "Flu Game" contre le Thunder avant de jeter l'éponge en cours de troisième quart temps.

Jimmy Butler a joué malade face à OKC
Fraîchement élu "Player of the week" à l'Est à l'issue d'une semaine bouclée sur des moyennes folles de 38 points, 9,3 rebonds et 6,3 passes par match, Jimmy Butler espérait profiter du duel face à OKC pour continuer sur sa lancée et ainsi permettre à Chicago d'enchaîner un quatrième succès consécutif. Malade et absent du shootaround avant d'être finalement présent dans le cinq de départ des Bulls, l'arrière All-Star n'a malheureusement pas pu sauver les siens face à Russell Westbrook et sa bande, Fred Hoiberg préférant même le renvoyer chez lui après seulement trois quart temps. Méconnaissable durant les 29 minutes qu'il a passés sur le parquet, l'ancien pensionnaire de Marquette termine avec un petit point marqué (à 0/6 aux tirs) et 7 passes ce qui n'a pas empêché son entraîneur de saluer la tenacité de son joueur qui était encore annoncé forfait quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre.
«  J'ai apprécié qu'il vienne et qu'il tente sa chance. Ca en dit beaucoup sur lui, en tant que compétiteur, mais il était vraiment souffrant », a expliqué le coach des Bulls à ESPN après le match.
Une bien mauvaise nouvelle pour les Bulls qui enchaîneront dès la nuit prochaine à Washington et qui devront donc se passer des services de leur franchise player ainsi que de Dwyane Wade, mis au repos. Deux absences qui vont contraindre le reste de l'équipe à élever son niveau de jeu pour tenter de décrocher un précieux succès face à un concurrent direct dans la course aux playoffs.
« Jimmy ne peut pas marquer 50 points tous les soirs. Nous devons être meilleurs et le soutenir davantage », insiste Taj Gibson.
La tâche s'annonce en effet des polus délicates face à des Wizards en pleine bourre, désormais 7èmes à l'Est et invaincus à domicile depuis plus d'un mois.