Toujours blessé au coude, l'arrière des Bulls Jimmy Butler tire la sonnette d'alarme : Chicago devra défendre pour gagner, explique-t-il. Car aujourd'hui, les hommes de Tom Thibodeau ne sont que 13e au classement de l'efficacité défensive de la Ligue, offrant 102 points toutes les 100 possessions à leurs adversaires. Un manque de rigueur qui agace le favori pour le titre de MIP :
« Si nous voulons gagner un titre comme nous le disons, nous devrons commencer à défendre et empêcher nos adversaires de scorer. »
Et selon l'arrière de 25 ans, Tom Thibodeau n'est pas responsable de cette limite de son effectif :
« Il n'a pas besoin d'en parler, nous le savons. Nous ne sommes pas une équipe qui abandonne 100 points, encore moins 110. Nous savons que nous devons être meilleurs en défense, donc Thibs n'a pas besoin de nous le dire, nous n'avons pas besoin d'en parler l'un à l'autre, parce que nous le savons déjà. »
Sans Jimmy Butler, leader au scoring dans la ville de l'Illinois avec 20 points par match, et sans Derrick Rose, qui garde l'espoir d'un come-back cette saison, Chicago souffre également en attaque. Les Bulls ont inscrit moins d'un point par possession lors de leurs cinq derniers matches.